De gauche à droite: Patricia Beaugeard (RMCOM), Julien BEE (Entrepreneur), Marie-Annick Legris (Présidente ICOB), Alain Moan (Parrain), Cristelle Perennes (Marraine et Directrice du Groupement d'employeurs Triskell)
/ UN PRÊT QUI REPOSE SUR LA CONFIANCE.
Pour vous aider à créer ou reprendre une entreprise, Initiative COB peut vous accorder un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie personnelle que vous vous engagez à rembourser sur l’honneur (sur une période de trois à cinq ans). L’attribution du prêt d’honneur repose sur une relation de confiance entre le créateur d’entreprise et Initiative Armor. C’est à vous-même que le prêt est octroyé, non à l’entreprise en création. Ce prêt d’honneur permet de renforcer vos fonds propres.
// COMITE D’AGREMENT.
Ce prêt d’honneur est accordé par un comité d’agrément sur la base du dossier que les professionnels de l'association vous auront aidé à constituer. Vous viendrez présenter votre projet devant ce comité d’experts (chefs d’entreprises, banquiers, experts-comptables, conseillers techniques…) qui décide de l'octroi ou non de l'aide.
// 9 000 EUROS EN MOYENNE.
Le montant du prêt d’honneur dépend de votre projet et de vos besoins en fonds propres.
// EFFET DE LEVIER.
Le prêt d’honneur ne remplace pas un prêt bancaire, il en facilite l’obtention. Au plan local, les banques s’appuient sur le travail effectué par la plateforme. Le prêt d’honneur a un effet de levier significatif : pour 1 euro de prêt d’honneur, les banques en moyenne accordent 7 euros de financement complémentaire.